Ecuries Chapelle Saint Anne

Historique


Nous nous sommes rencontrés en 2002 dans le milieu… équestre !

Et depuis, notre amour et notre passion commune pour les chevaux n’a fait que grandir au fil des années…

Début 2007, l’arrivée de notre fils Mathis prévue en novembre, nous comble de bonheur et me pousse à revendre mes chevaux pour me consacrer entièrement à notre nouvelle vie de famille…

Vincent achète son premier Quarter Horse pour faire du reining, une passion transmise par son oncle, Frédéric Cuny – grand cavalier Non Pro dans cette discipline.

En 2008, monter à cheval me manque trop, notre fils a 8 mois, il est temps pour moi de reprendre l’équitation… Mais l’obstacle ne m’attire plus, ce sera donc l’élevage et le dressage… Mon rêve de petite fille de posséder un bel étalon foncé avec une longue crinière refait surface et mon intérêt se porte tout naturellement sur les « ibériques »…

C’est là que je tombe sur Jambo Cen , un PRE de 3 ans, tout juste débourré, qui a du caractère et une expression à vous couper le souffle ! Le cheval d’une vie, le cheval de ma vie…

En 2009, nous décidons d’ouvrir notre écurie au public… A cette époque, nous ne possédons que quelques boxes et une piste extérieure…

Victime de notre succès, la demande augmente… Nous décidons d’investir dans les infrastructures afin de parfaire notre service ; box supplémentaires, piste intérieure, rond de longe, paddocks individuels…

2011, nouvel évènement dans notre vie familiale, Vincent et moi décidons de nous marier ! Nous possédons quelques quarter Horse et quelques PRE, C’est l’année des premières naissances !

2013-2014 nous commençons le débourrage de nos premiers produits…

Notre écurie accueille maintenant une quinzaine de pensionnaires, essentiellement des propriétaires d’étalons, pour le dressage et le reining. Des stages sont régulièrement proposés sous la direction de grands cavaliers renommés dans les deux disciplines.

L’écurie organise également une fois par an, une manche du « Master Ibérique Belge »

Notre Credo : propreté des installations, soins de qualité aux chevaux, Convivialité et bonne humeur !

Oriane, Vincent, Mathis